Forum Technique VE2REY & VA2MD
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Technique VE2REY & VA2MD


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Liaison UHF sur un système narrow (33cm)

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Eric VE2TSO

Eric VE2TSO


Nombre de messages : 163
Localisation : Québec
Date d'inscription : 11/03/2006

Liaison UHF sur un système narrow (33cm) Empty
MessageSujet: Liaison UHF sur un système narrow (33cm)   Liaison UHF sur un système narrow (33cm) EmptyMar 15 Jan - 13:44

Une question qui me trotte dans la tête....
Comment se fait le mariage entre un systême narrow band et un autre wide band ?

Le système 900MHz en place utilise des radios narrow band (±2.5khz).

Si nous désirons un jour ajouter un port de liaison en UHF wide (±5khz), est-ce qu'il faut ajuster les audios du controlleur NHRC-4 pour avoir ±2.5khz de sortie en 900MHz lorsqu'un signal de ±5khz arrive en UHF ?

Et avoir ±5khz de sortie en UHF avec un signal en entrée de ±2.5khz en 900MHz Question

Merci
73 de Eric VE2TSO
Revenir en haut Aller en bas
Eric VE2VXT

Eric VE2VXT


Nombre de messages : 134
Age : 54
Localisation : St-Bruno de Montarville
Date d'inscription : 10/03/2006

Liaison UHF sur un système narrow (33cm) Empty
MessageSujet: Re: Liaison UHF sur un système narrow (33cm)   Liaison UHF sur un système narrow (33cm) EmptyMar 15 Jan - 14:50

Salut,

Je ne crois pas que cela devrait nous causer un gros mal de tête...

Puisque nous ne modifions pas les filtres IF, je crois qu'on doit traiter la chose très simplement.

Tout va se jouer dans l'ajustement du contrôleur NHRC-4 (audio RX et modulation), dans le fond on ne fait seulement qu'injecter un signal AC dans le modulateur tout le reste est géré par le radio lui même. De toute façon, dépassé un certain niveau d'input, l'étage de modulation va entrer en compression et ne devrais pas dépasser la limite permise soit 2.5 ou 5 KHz.

Je vois simplement l'interface de contrôle comme un mixeur audio dont les inputs sont à un niveau et es outputs à un autre niveau, pour finalement se retrouver en accord avec les spec du radio.

À moins que je me trompe c'est du plug and play Very Happy .

73' Eric
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ve2rey.easyforumpro.com
 
Liaison UHF sur un système narrow (33cm)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Station relais sur la bande 900MHz (33cm)
» Liaison UHF de 444.200
» Enfin, la liaison avec la Haute Matawinie fonctionne.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Technique VE2REY & VA2MD :: Groupe VE2REY :: Projets techniques et expérimentations :: Équipements et modules divers :: Montages divers :: Projet 900 MHZ. (33cm) :: Installation-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser