Forum Technique VE2REY & VA2MD
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Technique VE2REY & VA2MD


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Minuterie CHARGEGUARD.

Aller en bas 
AuteurMessage
Eric VE2VXT

Eric VE2VXT


Nombre de messages : 134
Age : 54
Localisation : St-Bruno de Montarville
Date d'inscription : 10/03/2006

Minuterie CHARGEGUARD. Empty
MessageSujet: Minuterie CHARGEGUARD.   Minuterie CHARGEGUARD. EmptyVen 15 Fév - 23:54

Bonjour,

Voici un autre produit intéressant. Il sagit d'une minuterie intelligente qui doit être utilisée dans un véhicule moteur, bateau, avion , motoneige ,VTT...

Minuterie CHARGEGUARD. Dscf0510

Elle est intelligente simplement car elle se met en marche automatiquement lorsqu'on démarre le moteur de l'auto. Son circuit détecte la variation de voltage au démarrage et par la suite, commute un relais normalement ouvert afin d'alimenter les équipements.

Elle est aussi bien faite car elle peut se monter dans le compartiment moteur, près de la batterie. Le raccordement est ultra simple, 1 fil à la masse (ground) et l'autre c'est l'alimentation 12 Volts qu'on vient couper et qu'on insère dans les borniers. L'interrupteur à droite sert à activer manuellement la minuterie, sil elle est installée dans le véhicule sous le tableau de bord, il devient facile de mettre les équipements en marche.

On peut appercevoir le relais, à gauche, qui vient ouvrir le circuit pour faire éteindre les équipements après un certain temps.
Minuterie CHARGEGUARD. Dscf0511

Comme vouz le voyez, la programmation laisse amplement de temps à l'utilisateur, de 15 minutes à 15 heures. Moi je l'utilise dans mon camion et je l'ai programmée pour une période d'une heure alors depuis je n'ai plus à me tracasser à savoir si j'ai fermé mon radio ou non, il se ferme une heure après avoir couper le contact moteur.
Minuterie CHARGEGUARD. Dscf0513

Minuterie CHARGEGUARD. Dscf0512

Puisqu'il est fortement conseillé de raccorder nos radio de communications directement à la batterie de démarrage, cette minuterie devient très pratique. Wink

73' Eric
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ve2rey.easyforumpro.com
 
Minuterie CHARGEGUARD.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Minuterie AIROTRONICS.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Technique VE2REY & VA2MD :: Groupe VE2REY :: Projets techniques et expérimentations :: Équipements et modules divers :: Minuterie-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser