Forum Technique VE2REY & VA2MD
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Technique VE2REY & VA2MD


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Télécommande CT241 à coeur ouvert.

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Eric VE2VXT

Eric VE2VXT


Nombre de messages : 134
Age : 54
Localisation : St-Bruno de Montarville
Date d'inscription : 10/03/2006

Télécommande CT241 à coeur ouvert. Empty
MessageSujet: Télécommande CT241 à coeur ouvert.   Télécommande CT241 à coeur ouvert. EmptyJeu 31 Jan - 2:04

Bonjour,

Voici un petit bidule vraiment intéressant et pratique. C'est une télécommande téléphonique, elle répond automatiquement et nous donne la chance de commuter 4 relais. Hé oui, nous voilà reparti sur une autre dérap... Very Happy

Télécommande CT241 à coeur ouvert. Aube_c10

Bien sûr avant de la mettre en fonction, je l'ai toute démontée... Depuis l'age de 5 and que je fais ça! Twisted Evil

Télécommande CT241 à coeur ouvert. Aube_210

On peut très bien voir les 4 relais, ils ont une capacité de 16 Ampères à 250 Volts. Évidemment le manufacturier ne conseille pas de passer autant de courant, 10 Amp. max est bien suffisant.
Télécommande CT241 à coeur ouvert. Aube_c11

Télécommande CT241 à coeur ouvert. Aube_c12

On peut voir le décodeur DTMF MT8870.
Télécommande CT241 à coeur ouvert. Decode10

Et le micro controleur est un PIC 16C62B, c'est lui qui gère toute les commandes. Je n'ai pas essayé de le lire, il est peut être protégé en écriture?
Télécommande CT241 à coeur ouvert. Pic_1610


J'ai aussi pris le temps de mesurer la consomation de courant de l'appareil:
Stdby:14.5mA
Avec 1 relais: 48.2mA
Avec 2 relais: 81.2mA
Avec 3 relais: 113.95mA
Avec 4 relais: 145.95mA

Noter que le petit tranfo plug-in fourni avec l'appareil donne 9VAC à 500mA. Je l'ai tout simplement mis de côté et j'ai alimenté le module sur 12 Volts et ça fonctionne parfaitement. Parfait pour le bricolade de chalet...

On peut se procurer l'interface chez Rona pour la somme de 41.60$ du moins pour le moment.

Merci à Roch VA2GRJ pour m'avoir fait connaître ce module très intéressant, j'ai bien hâte de l'installer pour voir comment il réagit.

73' et à bientôt.
Eric
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ve2rey.easyforumpro.com
Eric VE2TSO

Eric VE2TSO


Nombre de messages : 163
Localisation : Québec
Date d'inscription : 11/03/2006

Télécommande CT241 à coeur ouvert. Empty
MessageSujet: Re: Télécommande CT241 à coeur ouvert.   Télécommande CT241 à coeur ouvert. EmptySam 2 Fév - 9:43

Interessant ce petit module.....

Ca pourrait même se modifier facilement dans le cas où il n'y a pas de ligne téléphonique disponible....

Télécommande par RF.
Sortie AF du radio directement dans le décodeur DTMF Laughing

73 Eric VE2TSO
Revenir en haut Aller en bas
 
Télécommande CT241 à coeur ouvert.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Technique VE2REY & VA2MD :: Groupe VE2REY :: Projets techniques et expérimentations :: Équipements et modules divers :: Télécommande téléphonique-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser