Forum Technique VE2REY & VA2MD
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Technique VE2REY & VA2MD


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Cellular Blutooth Gateway

Aller en bas 
AuteurMessage
Eric VE2VXT

Eric VE2VXT


Nombre de messages : 134
Age : 54
Localisation : St-Bruno de Montarville
Date d'inscription : 10/03/2006

Cellular Blutooth Gateway Empty
MessageSujet: Cellular Blutooth Gateway   Cellular Blutooth Gateway EmptyJeu 6 Nov - 1:05

Bonjour à tous,

Voici un gadget vraiment intéressant, c'est un passerelle cellulaire contrôlé par Bluetooth (Cellular Bluetooth Gateway).

Cellular Blutooth Gateway Xlink_10

Cet appareil, le XLink ICT-BT, vout permet de créer une conncetion entre un téléphone conventionnel et votre téléphone cellulaire. La seule condition est que votre cellulaire doit avoir l'option de communication sans-fil Cellular Blutooth Gateway Blueto10.

Voici un exemple d'utilisation, en installant l'interface XLink à la maison ou au chalet, vous pouvez annuler les service de téléphonie résidentielle (Bell) et rentabiliser votre forfait de téléphonie cellulaire. Il suffit d'un côté d'y brancher un téléphone sans fil conventionnel et de l'autre votre cellulaire par la connection Bluetooth et voilà!

Vous vous trouvez finalement à télécommander votre cellulaire. Very Happy


Ici, Je vais vous présenter l'appareil sous toutes ses coutures.

Voici son boîtier.
Cellular Blutooth Gateway Case_110

Le circuit côté composants.
Cellular Blutooth Gateway Front_10

Le circuit vu d'en dessous.
Cellular Blutooth Gateway Back_p10

Voici le module de communication Bluetooth, il transmet et reçoit à 2.4GHz. On peut voir l'antenne à gauche en bleu, elle est vraiment petite cyclops elle mesure 3 ou 4mm.
Cellular Blutooth Gateway Blueto10.


Une particularité vraiment intéressante est qu'on peut relier 3 téléphones cellulaires au même appareil. Ex: Le téléphone de Monsieur, de Madame et de Ti-Loup est respectivement relié soit à la ligne 1 ,2 ou 3. Dans ce cas il est pratique que chaque membre de la famille utilise ou télécommande son propre téléphone cellulaire en faisant *1 ou *2... avant de composer le numéro.

Le manufacturier s'est aussi démarquer en offrant à l'utilisateur, la possibilité de pouvoir faire des mises è jour via un PC. Un connecteur USB est disponible et à partir de là on peut changer plusieurs paramètres tel-que les sonneries distinctes pour chacques appareils et j'en passe.
Cellular Blutooth Gateway Connec11

Voici les lectures de consommations de courant faites avec le transformateur mural 9Vdc:
En stand-by (On-hook): 152mA
Dial tone (Off-hook): 216mA
En TX avec Bluetooth actif: 241mA
Lorsque la ligne sonne: Peak à 365mA

Note: Que les leds soitent allumés ou non la concommation de courant ne change pas.

Pour moins de détails, voir le site du manufacturier.
http://www.myxlink.com/index.aspx

73' et amusez-vous!
Eric
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ve2rey.easyforumpro.com
 
Cellular Blutooth Gateway
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Technique VE2REY & VA2MD :: Groupe VE2REY :: Projets techniques et expérimentations :: Équipements et modules divers :: XLink ICT-BT-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser