Forum Technique VE2REY & VA2MD
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Technique VE2REY & VA2MD


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -46%
Oceanic OCEAB120W Batteur électrique – ...
Voir le deal
7.51 €

 

 Présentation du décodeur DTMF (NHRC)

Aller en bas 
AuteurMessage
Eric VE2VXT

Eric VE2VXT


Nombre de messages : 134
Age : 54
Localisation : St-Bruno de Montarville
Date d'inscription : 10/03/2006

Présentation du décodeur DTMF (NHRC) Empty
MessageSujet: Présentation du décodeur DTMF (NHRC)   Présentation du décodeur DTMF (NHRC) EmptyMar 19 Fév - 1:59

Bonjour,

Le décodeur DTMF que voici est en fait une réplique de celui fait par NHRC. Ce décodeur est assez intéressant puisqu'il nous permet de commuter 6 sorties, c'est à dire qu'on pourrait contrôler 6 appareils à distance. Very Happy

On peut mettre les sorties en position ON ou OFF où même les programmer en mode pulsé. Exemple on pourrait à distance peser sur le boutton reset d'un ordinateur pour le faire redémarrer, ouvrir des lumières, mettre en marche un ventilateur...
Présentation du décodeur DTMF (NHRC) Dscf0510

Présentation du décodeur DTMF (NHRC) Dscf0511

J'ai construit l'interface sur une plaque de prototype afin d'évaluer le système, je me suis vite rendu compte que s'était un projet super! Le concepteur m'a aussi envoyé gratuitement le source code, je peux alors le modifier au besoin et par le même fait, être autonome en programmant moi même les IC. Les raccords se font sur le bornier à vis, on y retrouve les signaux de contrôle qui vont vers le radio, (audio IN, modulation, PTT et alimentation) et aussi les 6 sorties, on peut voir ici que les sorties 5 et 6 commutent des relais.

Présentation du décodeur DTMF (NHRC) Dscf0512

Le projet est piloté par un PIC 16F84 et les DTMF par un M8870, rien de plus standard.
Présentation du décodeur DTMF (NHRC) Dscf0513

Présentation du décodeur DTMF (NHRC) Dscf0515

Ce qui est bien de ce projet, c'est que sur réception d'une commande valide, le contrôleur nous revoie une réponse en code morse (CW). Comme ça on sait toujours si le processus c'est rendu à terme. Pour qu'une commande soit considéré on doit envoyer 8 DTMF sur les ondes, 4 pour le mot de passe, 2 pour choisir la sortie à modifier et 2 autres pour envoyer la commande (ON/OFF/Pulse).

Présentement le concepteur NHRC vend une nouvelle version de ce projet, quelque peu différente mais en somme ça fait exactement la même job.
Présentation du décodeur DTMF (NHRC) Nhrc-r10

Il n'offre plus le source code en langage assembleur mais on peut encore se procurer le kit partiel pour 40.00$US, pour voir ce qu'il en est consultez www.nhrc.net

73' Eric
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ve2rey.easyforumpro.com
 
Présentation du décodeur DTMF (NHRC)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Technique VE2REY & VA2MD :: Groupe VE2REY :: Projets techniques et expérimentations :: Équipements et modules divers :: Décodeur DTMF (NHRC)-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser