Forum Technique VE2REY & VA2MD
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Technique VE2REY & VA2MD


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

 

 Présentation du projet 6m.

Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin



Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 09/03/2006

Présentation du projet 6m. Empty
MessageSujet: Présentation du projet 6m.   Présentation du projet 6m. EmptyMer 9 Jan - 23:14

Bonjour,

Depuis quelque temps, je travaille sur un projet assez intéressant.

Le projet consiste à ajouter un système radio low band 6m au réseau VE2REY. Évidemment ce projet est constitué d'équipements commerciaux modifiés pour qu'ils puissent fonctionner sur la bande amateur 6m.

Le radio est un GE MASTR Exec II fonctionnant dans la bande 30-50MHz. Les modifications ont été assez longues et ont demandés une grande précision mais après plusieures heures de travail, j'y suis arrivé . À présent l'appareil fonctionne parfaitement et a une puissance en finale d'au moins 40 Watts à 53...MHz. Le récepteur donne aussi de très bons rendements, il frôle les 0.3uV de sensibilité, en y ajoutant un préamplificateur il sera digne des grands!

L'antenne que j'ai construite est une J-Pôle. Je me suis référé à des information trouvées sur le Web et le résultat parfait, elle fonctionne à merveille.

L'interface de contrôle reliant le tout est de type NHRC-4 avec le firmware Version 3.0 Cet interface a retenu mon attention pour sa fiabilité et son faible coût, je le conseille fortement, il a fait ses preuves!

La filtration est un Notch Duplexeur construit avec du câble Héliax 1 1/4''. Pour le moment il ne reste qu'à faire les ajustements finaux, le dossier est à suivre.

Pour les autres détails, fréquence, site d'émission et réception, je vous les communiquerai au fur et à mesure que le projet va avancer.

73' à tous.
Eric
Revenir en haut Aller en bas
https://ve2rey.easyforumpro.com
 
Présentation du projet 6m.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Projet: Amplificateur 150w

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Technique VE2REY & VA2MD :: Groupe VE2REY :: Projets techniques et expérimentations :: Projet VHF Low Band 50MHz. (6m) :: Radio 50MHz.-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser