Forum Technique VE2REY & VA2MD
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Technique VE2REY & VA2MD


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -34%
Smartphone 6,67 POCO M6 Pro – Ecran 120 Hz ( ...
Voir le deal
152 €

 

 Amélioration du digi APRS VE2RPL-3

Aller en bas 
AuteurMessage
Eric VE2TSO

Eric VE2TSO


Nombre de messages : 163
Localisation : Québec
Date d'inscription : 11/03/2006

Amélioration du digi APRS VE2RPL-3 Empty
MessageSujet: Amélioration du digi APRS VE2RPL-3   Amélioration du digi APRS VE2RPL-3 EmptyDim 20 Nov - 19:32

Depuis aujourd'hui, le digi APRS du Lac à l'Épaule est amélioré

Nous avons remplacé le kit radio/tnc (MCX-100/MFJ-1270) par un Phoenix SX/KPC-3.
Nous avons aussi ajusté la filtration RF pour se brancher dans une antenne à 300' au lieu de 20'

Amélioration du digi APRS VE2RPL-3 Img_2111

73 Eric VE2TSO
Revenir en haut Aller en bas
Eric VE2TSO

Eric VE2TSO


Nombre de messages : 163
Localisation : Québec
Date d'inscription : 11/03/2006

Amélioration du digi APRS VE2RPL-3 Empty
MessageSujet: Re: Amélioration du digi APRS VE2RPL-3   Amélioration du digi APRS VE2RPL-3 EmptySam 26 Nov - 20:08

Après 1 semaine d'observation des performances, je peux dire que la mise-à-jour à été bénéfique.
La couverture est excellente...disons qu'on couvre 250km autour du site.

Un lien internet est disponible sur ce site depuis peu....on m'offre de relier le traffic APRS sur internet. Comment refuser ?

Ce lien est possible grâce à un radio 2.4GHz de 600mW dans une coupole 24db reliée sur une autre montagne à 70km du site.

J'ai monté un circuit qui permet d'interfacer un port série RS-232 vers une connexion ethernet RJ-45. Le module est un siteplayer et il fonctionne très bien localement.

Amélioration du digi APRS VE2RPL-3 Img_2112

Amélioration du digi APRS VE2RPL-3 Img_2113

Le contrôle du TNC se fera à distance comme s'il était relié physiquement à mon PC...wow !!

73 Eric VE2TSO
Revenir en haut Aller en bas
 
Amélioration du digi APRS VE2RPL-3
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nouveau Digi APRS au Massif du sud
» Le nouveau paradigme n-N
» Digi VE2REY-3 down
» Nouveau radio APRS ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Technique VE2REY & VA2MD :: Positionnement GPS, APRS, télémétrie...-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser