Forum Technique VE2REY & VA2MD
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Technique VE2REY & VA2MD


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED FHD+ 8 Go + 128 Go
316 €
Voir le deal

 

 KPC3 vs KPC3+

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Robert VE2PRS




Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 10/01/2010

KPC3 vs KPC3+ Empty
MessageSujet: KPC3 vs KPC3+   KPC3 vs KPC3+ EmptyDim 18 Avr - 9:01

Est-ce que je peux installer le EPROM Ui-Digi dans un TNC kpc3 ? Quelles sont les différences entre le kpc3 et le kpc3+ ? J'aurais la possibilité d'acheter un kpc3 et je me demandais si c'était un bon choix pour faire un digi avec leUI-DIGI.

Est-ce que vous utilisez UI-Digi dans vos digi ou seulement la config de base avec le firmware d'origine ?

salutations
Robert
VE2PRS
Revenir en haut Aller en bas
Eric VE2TSO

Eric VE2TSO


Nombre de messages : 163
Localisation : Québec
Date d'inscription : 11/03/2006

KPC3 vs KPC3+ Empty
MessageSujet: Re: KPC3 vs KPC3+   KPC3 vs KPC3+ EmptyDim 18 Avr - 9:50

Salut Robert,

Le EPROM UI-DIGI est pour aller dans des TNC MFJ-1270 ou TNC2, tandis que les KPC3 utilisent le firmware propriétaires à Kantronics.

Nous avons quelques digi avec UI-DIGI et la version est 1.9B3. Nous avons eu tellement de problèmes de stabilité avec ce setup que nous tentons de convertir nos digi avec des KPC3

Le KPC3 avec le firmware 8.2 fonctionne très bien pour faire un digi APRS
Le KPC3+ est une version améliorée du KPC3, il n'y a pas de potentiomètre sur le PCB, les ajustements audios se font par commandes numériques et peuvent se faire à distance. Je crois que la dernière version du firmware est 9.0 ou 9.1

Vive les KPC3 cheers

73 Eric VE2TSO
Revenir en haut Aller en bas
 
KPC3 vs KPC3+
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Recherche config pour KPC3 en digi
» Pinout d'interconnection du GP300 et Kantronics KPC3

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Technique VE2REY & VA2MD :: Positionnement GPS, APRS, télémétrie...-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser