Forum Technique VE2REY & VA2MD

AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Contrôle de PTT

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Eric VE2VXT

MessageSujet: Contrôle de PTT   Mar 9 Fév - 17:58

En faisant mes tests je me suis rendu compte qu'il manquait une option à mon kit...

J'ai ajouté un mini interrupteur dans la coquille du connecteur DB-25 pour commuter le PTT du radio. C'est une option plaisante quand on veut mesurer rapidement la puissance de l'émetteur sans être obilgé de sortir un laptop tour envoyer une commande... Pourquoi faire compliqué quand on peut faire simple!

73' Eric
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.ve2rey.easyforumpro.com
Eric VE2TSO

MessageSujet: Re: Contrôle de PTT   Ven 12 Fév - 9:12

Bonne idée ca !!
Je vais la retenir...c'est encore mieux que de trainer un ordinateur ou un micro

Sauf que le signal PTT est sur le DB9 du KPC3. Dans ton cas c'est un DB25 car ton KPC3 est dans un autre boiter

73 Eric
Eric VE2VXT

MessageSujet: Re: Contrôle de PTT   Sam 13 Fév - 3:38

Salut Eric,

Je crois que les connecteurs DB portent à confusion...
Celui qui contient la mini switch de PTT est directement du côté radio. J'ai simplement choisi le DB-25 du radio car il y avait plus d'espace pour l'incorporer.

Le set-up est vraiment basic et chic à la fois et comme tu disais plutôt, c'est de la maudite belle récupération!
Au départ, le radio était scrap et je le gardais pour les pièces, le boîtier d'aluminium extrudé provient d'un interface cellulaire analogique qui est désuet aujourd'hui, le TNC usagé acheté aur E-Bay, il vien de l'amérique du Sud.

Ok, je ne compte pas mon temps parce que là y coûterait cher! Le but dans le fond c'est de passer les soirées d'hiver bien concentré et productif...

73' Eric
Voir le profil de l'utilisateur http://www.ve2rey.easyforumpro.com
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Contrôle de PTT   

Contrôle de PTT
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1