Forum Technique VE2REY & VA2MD
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Technique VE2REY & VA2MD


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Kit APRS solaire de Kitimat

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Eric VE2VXT

Eric VE2VXT


Nombre de messages : 134
Age : 54
Localisation : St-Bruno de Montarville
Date d'inscription : 10/03/2006

Kit APRS solaire de Kitimat Empty
MessageSujet: Kit APRS solaire de Kitimat   Kit APRS solaire de Kitimat EmptyMar 24 Nov - 5:11

Laissez moi vous présenter mon dernier projet.
En fait c'est une mini station APRS tout à fait autonome, elle est alimenté par énergie solaire. (Les cage à crabes fixées au mur ne font pas parti de ce projet, c'est une autre histoire...)


Voici à quoi ressemble le montage, c'est simplement un mât de 10' en acier qui supporte l'antene, panneau solaire et caisson étanche pour la batterie et les équipements radio.

Kit APRS solaire de Kitimat Kit_210

Voici la fixation de l'antenne VHF omni, elle est au top du mât.
Kit APRS solaire de Kitimat Antenn10

La batterie 12 Volts scellée, spécialement concue pour la recharge par panneau solaire.
Kit APRS solaire de Kitimat Batt_110

L'intérieur du cabinet est tout à fait étanche, j'ai même fait une cloison (aussi étanche) entre l'espace réservé pour la batterie et les équipements radio, juste au cas ou il y aurait des vapeurs corrosives.
Kit APRS solaire de Kitimat Cabine10

Le caisson vu du devant.
Kit APRS solaire de Kitimat Cabine11

Le panneau solaire, petit format et top qualité. Kit APRS solaire de Kitimat Icon_cyclops
Kit APRS solaire de Kitimat Sp3610

La fiche signalétique et SN pour mon inventaire...
Kit APRS solaire de Kitimat Solar_10

Fabrication maison d'ancrages, c'est une tige à béton d'un pouces avec quelques maillons de chaînes, prochaine étape on perce le roc, ça c'est le fun en maudit!!!
Kit APRS solaire de Kitimat Rock_a10

Pas compliqué une fois fait... C'est le support du panneau solaire.
Kit APRS solaire de Kitimat Sloar_10


Dernière édition par Eric VE2VXT le Lun 14 Déc - 4:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ve2rey.easyforumpro.com
Eric VE2TSO

Eric VE2TSO


Nombre de messages : 163
Localisation : Québec
Date d'inscription : 11/03/2006

Kit APRS solaire de Kitimat Empty
MessageSujet: Re: Kit APRS solaire de Kitimat   Kit APRS solaire de Kitimat EmptySam 28 Nov - 17:11

Beau kit ca !
Quelle sorte d'antenne et de radio tu auras sur ce site ?

73 Eric VE2TSO
Revenir en haut Aller en bas
Eric VE2VXT

Eric VE2VXT


Nombre de messages : 134
Age : 54
Localisation : St-Bruno de Montarville
Date d'inscription : 10/03/2006

Kit APRS solaire de Kitimat Empty
MessageSujet: Re: Kit APRS solaire de Kitimat   Kit APRS solaire de Kitimat EmptyLun 14 Déc - 4:18

Pour le moment les équipements radios ne sont pas inter reliés mais ça va venir bientôt.

Je vais tout probablement utiliser un radio portatif Yaesu FT-209RH qui m'a été gracieusement été donné par Eric VE2EJN. Puissance 5 watts et consommation de courant 37mA et en plus il fonctionne directement sur le 12 Volts, vraiment c'est a peu près la seule bonne place ou il pourrait aller. Le TNC devrait être un Kantronics KPC-9612 mais j'ai quand même l'option de mettre un KPC-3, je suis encore hésitant...

Si tout va comme prévu ce kit APRS consommera moins de 100mA en stdby, c'est quand même raisonnable. Kit APRS solaire de Kitimat Icon_wink

Je vais envoyer d'autre photos aussitôt que possible.

73' Eric
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ve2rey.easyforumpro.com
Contenu sponsorisé





Kit APRS solaire de Kitimat Empty
MessageSujet: Re: Kit APRS solaire de Kitimat   Kit APRS solaire de Kitimat Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Kit APRS solaire de Kitimat
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nouveau firmware pour VA2ZGB-1 site solaire
» APRS La Tuque
» Nouveau radio APRS ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Technique VE2REY & VA2MD :: Groupe VE2REY :: Sites de télécom :: Site de Kitimat et Terrace, British Columbia :: Site solaire de Kitimat-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser