Forum Technique VE2REY & VA2MD


 
AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 Marconi 2955, Input Switching.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Eric VE2VXT

avatar

Nombre de messages : 134
Age : 48
Localisation : St-Bruno de Montarville
Date d'inscription : 10/03/2006

MessageSujet: Marconi 2955, Input Switching.   Sam 28 Mar - 4:33

Voici le module AC2 du moniteur de service Marconi 2955. Il commute le signal dans 2 directions, soit le port BNC générateur ou le port RF In/Out de type N.

Le port BNC est une sortie générateur de haut niveau tandis que le port RF In/Out lui sert pour la fonction Duplex et il peut absorber 100 Watts de puissance pendant une courte période.

Mon instrument était en trouble et il y avais des variations au niveau du générateur RF, j'ai donc décider d'aller voir à l'intérieur de la chose...
Après quelques vérifications, mon intuition m'a guidée dans une autre direction et la chance a été de mon côté! Le module est en parfaite forme. Very Happy

Le voici donc.


On peut voir que le module est vraiment bien blindé.


Voici le petit grillage métalique qui augmente le blindage.


Enfin on décortique, les 2 petit modules carrés sont de simples relais, c'est eux qui envoient le signal sur le port BNC ou RF In/Out. À droite, la petite pastille de céramique, elle sert d'atténuateur 20dB et c'est elle qui absorbe la puissance venant du port RF In/Out. C'est comme un petit dummy load 50 Ohms.


Une vue sur un des relais.


L'atténuateur 20dB avec une minuscule thermistance enduite de compound thermique blanc. Cette thermistance met l'appareil en protection lorsque l'atténuateur devient trop chaud, c'est assez fin ces petites bêtes là, ça averti avant de sauter. Wink On peut voir sur la première photo qu'il y a un dissipateur de chaleur, il est aussi ventillé par un fan, la chaleur est un des pire ennemis en électronique.


Encore l'atténuateur avec une lentille 24X déposée dessus, c'est juste pour donner un meilleur close up. Je voulais m'assurer qu'il n'y avait pas de soudures froides.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.ve2rey.easyforumpro.com
 
Marconi 2955, Input Switching.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Marconi Festival 2008
» Marconi Lieu historique national du Canada
» DayHand Input ( clavier virtuel )
» [AIDE] Pb Touch input et zoom sous Desire 2.2
» La fondation Marconi

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Technique VE2REY & VA2MD :: Groupe VA2MD :: Instrumentation-
Sauter vers: